C'est la reprise (en individuel...) Nos conseils.

11 mai 2020

Le 11 Mai est très attendu des amoureux de notre sport et de nos disciplines. Mais attention après une si longue période.... Voici quelques conseils.

Si vous avez roulé sur HT régulièrement (au moins 2/3 fois semaine...) la capacité à maintenir un effort au seuil a été préservée. Il faudra réaliser une transition en douceur, car une sortie foncier seul de 3-4h ne se gère pas comme des séances de HT de 1 à 2h. Il faudra donc augmenter progressivement le kilométrage et surtout, bien doser l'effort en priorisant les zones qui auront été les moins travaillées sur HT. Vous allez rouler seul (gros peloton toujours interdits) et la notion de plaisir est primordiale profiter du paysage. Laissez tomber le spécifique les 15 premiers jours de la reprise sur route (car le foncier va manquer) et privilégiez plaisir et travail de fond.(2h puis 2h30 la première semaine, avec un jour de récupération)
Ceci est aussi valable si vous avez roulé (route Vtt CX) uniquement près de chez vous en traçant un circuit de 3 à 6km dans un rayon d'un km de chez vous.
Reste ceux qui n'ont rien fait depuis 2 mois....
Dans ce cas, Il faut donc reprendre les bases ! Restez sur des intensités adaptées: ni trop basses ni trop élevées. Prendre 60% de la FC Max et la maintenir pendant 1h30 à 2h, Il vous faudra alors enchaîner les sorties, les rallonger, et rester dans cette zone autour de 60% de la FC Max. Les côtes difficiles doivent être évitées, mais les longues côtes à moins de 4% seront intéressantes pour bâtir une progression. Essayez de pédaler en vélocité et attendez d'avoir engrangé un petit millier de km environ avant de faire monter le cardio au seuil. Cette reprise tardive peut vous permettre d'être en forme en Septembre, date à laquelle certains rassemblements et courses pourraient avoir lieu.
A vos vélos...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.